Vous êtes ici :

Lac de pêche

Le rendez vous des pêcheurs

Dès le mois d’avril profitez de notre lac de pêche de loisirs.

Promenade et détente sont au rendez vous pour partager des bons moments en famille et entre amis. Venez ensuite nous raconter vos plus belles prises autour d’un verre au restaurant et bar du camping.

Le lac a été réaménagé en 2015 et garanti ouvert qu’à nos vacanciers ! Tranquillité assuré !

En accès direct dans le bas du camping très pratique pour partir de bonne heure pêcher nos poissons avec une passerelle pratique pour accéder au centre du lac.

Lac de pêche où il fait bon vivre

Nos poissons

tanche

Le gardon est un poisson des eaux faiblement courantes et stagnantes. C’est un poisson à l’aspect assez variable en fonction de sa situation géographique. Il vit avec des individus de la même taille que lui. Sa taille varie de 15 à 35 cm et de 150 g à 1 kg pour les plus gros.

gardon10 08 i

La tanche est un poisson des eaux stagnante et qui préfère les fonds vaseux et herbeux. Il est capable d’hiverner quand la température de l’eau descend à moins de 10 degrés. Estimé entre 15 et 50 cm son poids varie entre 50 g et 1 kg.

1200px-Carp_bream

Les adultes mesurent le plus souvent de 30 à 50 cm pour un poids de 0,5 à 2,5 kg, les grands individus atteignent parfois 75 cm tandis que les records tournent autour de 90 cm pour environ 9 kg. Sa couleur est vert bronze, avec des flancs gris et un ventre blanc.

gobio_gobio_gsm-jpg

Présent dans la plupart des cours d’eaux de France, le goujon est le poisson benthique par excellence. Il vit sur le fond dès que des pierres et du sable lui offrent « le gîte et le couvert ».