Vous êtes ici :

Vacances près d’Auch

La ville d’Auch est situé dans le Gers. Ville avec un fort patrimoine historique, la ville a beaucoup d’atout à faire valoir. C’est une ville très intéressante à visiter pendant votre séjour en camping dans le Gers.

 

Quels sont les endroits à visiter à Auch ?

Auch est une très belle ville. Les fans d’ambiance naturelle tomberont amoureux de ses parcs et de ses jardins. Qu’il s’agisse du « Bois d’Auch » ou du « Parc du Couloumé », la ville d’Auch dispose de plusieurs parcs naturels qui vous permettront de vous balader, de pique-niquer ou encore de vous ouvrir à la beauté de la nature (air frais, chant des oiseaux, contemplation de la faune…)

 

La gastronomie à Auch est réputée pour sa qualité. Aussi, il peut être très intéressant d’aller visiter une ferme ou établissement viticole, que cela soit pour découvrir les différents vins fabriqués à Auch et ses alentours ou pour en apprendre un peu plus sur l’élevage de certaines espèces animales (bovins, canards, dindes… ). Ça sera également l’occasion de goûter le vin et certaines spécialités de la ville.

 

Comment parler d’Auch sans évoquer ses monuments et endroits historiques ? Châteaux, cathédrales, couvents et autres endroits historiques n’attendent que votre visite. En plus, le Ministère de la Culture aide à l’organisation de ces visites pour permettre à tous les touristes de mieux découvrir la ville d’Auch et ce peu importe la période de l’année.

 

Une autre manière de se faire raconter l’histoire et de découvrir le patrimoine historique d’Auch est de se rendre dans l’un de ses musées :

 

Les musées d’Auch

 

  • Musée de la résistance
  • Musée du trésor de la cathédrale
  • Musée des jacobins

 

Et selon, la position géographique, à défaut d’un musée, il est toujours possible de se rendre au conservatoire d’archéologie et d’histoire d’Auch pour y faire d’autres découvertes étonnantes.

 

Et pour finir, il ne faut pas oublier d’évoquer le patrimoine culturel d’Auch. Celui-ci est mis en exergue par plusieurs galeries d’art. C’est l’occasion de faire une immersion au cœur de l’artisanat d’Auch et de ses œuvres uniques.